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23/12/2021

Lanceurs d’alerte : le réseau NEIWA appelle à finaliser la mise en œuvre de la directive

NEIWA, le réseau des autorités européennes en charge des lanceurs d’alerte, appelle les États membres à finaliser dans les plus brefs délais la transposition de la directive européenne sur les lanceurs d'alerte. En attendant, les lanceurs d’alerte travaillant dans l’administration fédérale pourront se prévaloir des dispositions de la directive qui ont un effet direct.

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20/12/2021

Bureaux fermés en fin d’année

Nos services sont fermés à partir du vendredi 24 décembre à 12h30 jusqu’au dimanche 2 janvier inclus. Nous vous souhaitons de passer de joyeuses fêtes et une bonne nouvelle année. Nous fêtons nos 25 ans en 2022. Notre équipe reste plus que jamais à votre écoute !

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09/12/2021

[Opinion] La Belgique est-elle prête pour dire non à la corruption ?

Ce 9 décembre est la journée internationale de lutte contre la corruption. Le Centre Intégrité du Médiateur fédéral est chargé d’enquêter sur les signalements de fraude au sein de l'administration fédérale et de protéger les fonctionnaires lanceurs d’alerte. La transposition de la directive européenne est une opportunité pour les lanceurs d'alerte. Il est grand temps d'installer une culture où toute personne peut s’exprimer !

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21/10/2021

Phishing : le message que j’ai reçu provient-il d’un service public ?

Les cybercriminels envoient de plus en plus de faux messages au nom des services publics : le Service public fédéral Finances, le site pour les amendes routières du SPF Justice ou encore l’application Itsme. Vous êtes nombreux à nous demander si l’email ou le SMS que vous avez reçu provient bien d’un service public. Comment reconnaître une tentative de fraude ?

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19/10/2021

Vous aviez droit à un test Covid PCR gratuit mais vous avez dû le payer ? Faites-vous rembourser par votre mutuelle

Ces dernières semaines, vous êtes nombreux à nous contacter pour une question ou une plainte à propos d’un test Covid PCR. Vous pensiez avoir droit à un test gratuit, mais vous avez dû le payer ou vous avez reçu plus tard une facture. Vous vouliez savoir comment vous faire rembourser. Vous pouvez désormais vous adresser à votre mutuelle.  

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